Accroche
"Nous ne racontons pas la vie de Wolgang Borchert et ne fabriquons pas un collage de ses oeuvres. Nous traçons un parcours onirique qui ramène en surface des événements exacts. en aucun cas il ne s'agit de reconstituer l'histoire. Nous voulons représenter des situations sous leurs fomres emblématiques, leur donner une vérité théâtrale immédiate, contemporaine au public". Colette Godard
Résumé
La Vie rêvée de W. B. de Fabio Pacchioni et Claude Broussouloux: Le parcours d’un poète, Wolfgang Borchert, dans l’Allemagne nazie. À partir de 45 ans, miné par la maladie, il écrit pendant les deux ans de vie qui lui restent de nombreux «récits frais et précis, sans un mot de trop ». Henrich Böll.
Le Pissenlit de Wolfgang Borchert: Un homme vient d’être jeté en prison. Qu’importe son crime et la durée de sa peine, l’important est qu’il soit seul. Sa cellule, la n° 432, petite, sombre et insalubre, sera dorénavant sa vie, son quotidien. Loin de se laisser aller, cet homme se met à aimer à sa juste valeur des éléments aussi essentiels que la chaleur du soleil ou la poignée de main d’un ami.
Sommaire
Distribution
La Vie rêvée de W. B. (Durée 1h50)
• 5 hommes
• 3 femmes
Le Pissenlit (Durée 50min)
• 1 homme