"En ces temps de web, d'Internet, des textos, de fax, d'hypermédias, en ces temps où la télé-réalité garnie de tranches de pub influer les imaginaires et pollue nos neurones, on pourrait craindre que le désir d'écrire pour le théâtre, pour la scène, appartienne au siècle dernier." Préface, Jean-Claude Grumberg
Elle: Cela fait dix ans qu'Elle est partie, sans laisser de traces. Un jour pourtant, elle prétexte un reportage sur la délinquance dans une banlieue parisienne et sonne à la porte de chez ses parents. Chaque soir, elle réapparaît ainsi, à l'heure du dîner, face à un père oublieux et à une mère blessée, pour tenter de renouer un dialogue brisé des années plus tôt, essayer de raviver le souvenir d'un frère disparu et mettre des mots sur des souffrances trop longtemps inavouées.
Tirée au cordeau: Une jeune femme a été victime d'une agression. D'une fête à Arcachon qui tourne mal jusqu'aux bancs d'un palais de justice, elle se remémore les souffrances d'une âme blessée, d'un corps meurtri dans sa chair.
Elle (Durée 1h30)
• 1 homme
• 2 femmes
Tirée au cordeau (Durée 30min)
• 1 femme