Accroche
"Coûte que coûte ne pas céder, se battre et ne pas flancher, résister, tenir bon, et surtout rester digne quoi qu'il arrive, oui malgré le peu de travail, le sale travail, le travail précaire, le travail mal payé, le pas de travail du tout, les problèmes d'argent, la dureté de la vie et le manque de douceur. Garder l'espoir d'un jour meilleur." Préface : Debout !, Jacques Descordes
Résumé
Dans une petite ville de banlieue où l’abattage des animaux est le principal secteur d’activité, un homme invite sa sœur à venir fêter la médaille du travail de leur mère, elle-même bouchère de profession.
Cette sœur, qui mène désormais une existence très bourgeoise, représente au sein de la famille, et en particulier aux yeux de son frère, l’idéal d’une vie à laquelle il n’a jamais pu prétendre.
Et pourtant c’est cette même femme, qui un soir sur un quai de gare, dans la ville de son enfance, va perpétrer un crime de sang-froid. Par amour pour elle, entièrement dévoué à son combat, son frère décide d’endosser le meurtre.
Sommaire
Distribution
- Jean Alibert (le Frère)
- Maryline Even (la Sœur)
- Stéphane Schoukroun (l’Homme, l’Employé)
- Carole Thibaut (Gloria)