Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Edmond, suivi de Une vie de théâtre

15,00 €

Accroche

Pièce noire initiatique, Edmond est une lecture sans indulgence de la fin du « rêve américain », où un homme révolté décide de quitter une vie de soumission absolue pour se jeter à corps perdu dans une lutte épique contre la société. / Une vie de théâtre raconte le trajet d'une vie, celui de deux comédiens, laissant entrevoir leurs forces et leurs faiblesses intimes.

Résumé

Edmond
Edmond, un cadre supérieur new-yorkais, ne supporte plus la banalité qui régit son quotidien. Le trentenaire décide de tout quitter, sa femme, son foyer, pour s’enfoncer dans les bas quartiers de la ville. Il découvre un univers brutal et hostile, où les rencontres qui jalonnent son chemin vont le pousser à affronter ses propres démons. Son errance s’achève quand, dans un accès de folie, il tue une serveuse. Mais alors que tout le condamne, Edmond entrevoit la possibilité d’une rédemption. 
Pièce noire initiatique, Edmond est une lecture sans indulgence de la fin du « rêve américain ».

Une vie de théâtre
Sur la scène d’un théâtre, au rythme des saisons qui se succèdent, deux acteurs s’adonnent à leur passion de jouer. Robert, le plus âgé, entend transmettre son expérience à John, le jeune débutant, en s’amusant à le dominer. Mais ce dernier profite de sa notoriété naissante pour prendre de l’ascendant sur son mentor, et inverser le rapport de force. Les limites entre jeu et vie réelle, déjà brouillées, vont peu à peu s’estomper…

Textes français de Pierre Laville

Sommaire

Distribution

Edmond (Durée 1h30)
• Distribution évolutive

Une vie de théâtre (Durée 1h30)
• 2 hommes 

Derniers articles en stock
Date de parution 08/10/2020
Auteur David Mamet Pierre Laville
Genre Drame
Extrait PDF https://www.avantscenetheatre.com/sites/default/files/ouvrage/extrait-pdf/argu_edmondune_vie_de_theatre.pdf

16 autres produits dans la même catégorie :

Ruy Blas

18,00 €

Remontons le temps jusqu’au XVIIème Siècle et pénétrons dans l’intimité de la cour d’Espagne…