Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Jeux d'enfants / Histoire de fous / Le Che Guevara de Malissard

6,00 €

Accroche

"Que signifie ces sinistres jeux d'enfants ? Faillite de l'éducation des bons pères ? Goût du sacrifice des élèves, désir de purification collective ? Tels sont les secrets d'une œuvre attachante". Nicolas de Rabaudy, Paris-Match

Résumé

Jeux d'enfants: Il règne depuis un certain temps dans le collège Saint-Charles, quelque part dans le canton de Vaud, un étrange, un indéfinissable malaise. Deux méthodes pédagogiques s’affrontent, le paternalisme bon enfant et l’autorité exigeante. Les élèves se montrent sournois, rebelles à la discipline, portés entre eux à d’odieuses violences.  Un élève est retrouvé pendu dans la chapelle. Et les professeurs, religieux ou laïcs, subissent avec inquiétude cet obsédant climat. L’un d’eux, Malher, qui par son intransigeance obstinée s’est attiré l’hostilité de ses pairs, va servir de bouc émissaire…

Histoire de fous: Simple fait divers touchant une famille de bourgeois assez naïfs qu’une réussite trop rapide et trop facile a grisés.

Le Che Guevara de Malissard: Badel, un auteur de théâtre, est à la fois passionné par le peintre Malissard et par Che Guevara. Il décide de monter une pièce sur l’appel à la révolution en Bolivie tout en s’inspirant des toiles de Malissard qui, apparemment, n’a jamais vu ce pays ni entendu parler du Che. Tant bien que mal, Badel propose des angles de lecture à ses acteurs aussi hétéroclites et étranges les uns que les autres. Mais, soudain le fantôme du peintre intervient, ne supportant plus les libertés de cet auteur farfelu.

Sommaire

Curd Jurgens 

Par Paul-Louis Mignon - page 8 

Jeux d'enfants (texte intégral)

De Robert Marasco, adaptation de Pol Quentin - page 10

Histoire de fous (pièce en un acte)

De Pierre Sabatier - page 33

Actualité théâtrale 

André Camp - page 39 

Le che guevara de Malissard (pièce racontée par Eliane Le Grivès)

De John Spurling, adaptation Pol Quentin - page 40 

Et en supplément photos : Mais n'te promène donc pas toute nue et La main passe (deux pièces vues par Marguerite Cassan) 

Georges Feydeau - page 23 

Distribution

Jeux d'enfants (Durée 1h45)
• 15 hommes 

Histoire de fous (Durée 20min)
• 4 hommes
• 1 femme 

Le Che Guevara de Malissard (Durée 1h)
• 1 homme 

Derniers articles en stock
Date de parution 01/12/1971
Numéro parution 484
Auteur Pierre Sabatier Robert Marasco
Metteur scène Raymond Gérome
Nombre d'hommes 15
Théâtre Théâtre Hébertot

16 autres produits dans la même catégorie :