Accroche
"L'humour de Sam Shepard, à fois familier et menaçant, nous abandonne toujours un pied en l'air au bord du gouffre. Ses petites histoires, qui n'ont l'air de rien, vont au fond de la nostalgie des hommes, comme en jouant. Et c'est bien de jeu qu'il s'agit, d'une manière de brouiller les cartes et de faire la nique à la vie, qui n'est pas drôle, comme chacun le sait". Pierre Marcabru, Le Figaro
Résumé
L'Ouest, le vrai: Deux frères, l’un Austin, la trentaine, scénariste, écrivain, passionnément constructeur, l’autre, Lee, l’aîné, la quarantaine, opportuniste ou voleur occasionnel, passionnément destructeur, s’affrontent sous les yeux d’une mère envahissante et désarmée. L’antagonisme s’installe... Le chant de la nuit, des grillons et des coyottes ponctue le retour des souvenirs et de l’attente.
Savage / Love: Un ensemble de monologues évoquant un moment d’une rencontre amoureuse : le coup de foudre, l’extase, l’angoisse, la peur, la destruction de l’amour... Chaque scène est doublée dans un style différent en anglais et en français.
Sommaire
Jouer à écrire
Rudy Coupez
Petit historique
Compagnie Berto-ribes
Richard Bohringer : un homme-paysages
Les nuits noires de Roland Blanche
L'Ouest le vrai
De Sam Shepard
A travers la presse
Savage/Love
De Sam Shepard
Annexes
Distribution
L'Ouest, le vrai (Durée 1h15)
• 3 hommes
• 1 femme
Savage / Love (Durée 50 minutes)
• 2 hommes
• 4 femmes