Accroche
"[...] L'ensemble du spectacle pète de santé, d'esprit, de drôlerie, d'insolence. Il met en question avec une parfaite décontraction toutes les mythologies du moment et d'abord celle de la nouvelle société en paix, d'amour et d'harmonie, et son mérite est de le faire dans la joie, sans agressivité et sans amertume, dans une vieille tradition libertaire, avec ce qu'il faut de lucidité et ce qu'il faut de tendresse. C'est un spectacle heureux et frais". Philippe Tesson, Le Canard enchaîné
Résumé
Jésus-Frick Supercrack: Une avalanche de sketches sur un très large éventail d’actualités sociales. Des soldats qui font la guerre de la culture se battant contre les Anglais en les bombardant de chefs-d’œuvre de la littérature française. Un tango entre les USA et l’ex-URSS pour dénoncer la guerre froide. L’humour du Théâtre Bulle permet d’aborder tous les sujets, même les plus sensibles, et transforme la morosité quotidienne en de grands éclats de rire.
Les Reliques: Le cardinal, qui a un peu abusé de l’hydromel, reçoit en entretien le moine Anchoité, qui a été envoyé dans toute l’Europe pour recenser les reliques présentes dans les églises. L’alcool aidant, le cardinal se moque ouvertement de ce moine crédule qui lui rapporte trois tibias d’un même saint. C’est une satire pleine d’humour et de légèreté des religions et des religieux qui ont besoin de voir pour croire.
Sommaire
Jésus-Fric Supercrack (texte intégral)
De Alain Scoff - page 7
La critique
Page 29
Les reliques (pièce en un acte)
De André de Richaud - page 31
L'actualité théâtrale
Par André Camp - page 38
Distribution
Jésus-Frick Supercrack (Durée 2h)
distribution évolutive
Les Reliques (Durée 1h15)
• 3 hommes