Accroche
Une comédienne du Gymnase et le rédacteur en chef d’un grand quotidien, couple que menace la double intrusion d’une journaliste indépendante, pigiste au New York Herald, et d’un acteur de cinéma bientôt attiré par les sirènes d’Hollywood : tous les ingrédients d’un vaudeville « moderne » sont réunis par Guitry dans « Quadrille ».
Résumé
Dès son arrivée au Ritz, Carl Hérickson, une vedette d’Hollywood, est accueilli par la journaliste Claudine André et le rédacteur en chef de Paris-Soir, Philippe de Morannes. Tandis
que l’acteur américain, assailli d’admiratrices, traverse le hall, une belle inconnue, qui se trouve être Paulette Nanteuil, comédienne et maîtresse de Philippe, semble étrangère à cette frénésie. Intrigué, il lui demande un autographe, qu’elle signe du nom de son amie Claudine. Le soir-même, Carl découvre sa véritable identité en allant la voir jouer au Théâtre du Gymnase. Il l’invite à dîner, tandis que Philippe est de plus en plus séduit par Claudine, elle-même n’étant pas insensible à son charme, ni à celui de Carl. Le quadrille est en place…
Sommaire
Distribution
- François Berléand (Philippe de Morannes)
- Pascale Arbillot (Paulette Nanteuil),
- Florence Pernel (Claudine André)
- François Vincentelli (Carl Hérickson)
- Julie Farenc (la Femme de chambre)
- Michaël Rozen (le Chasseur, le Maître d’hôtel, le Bagagiste et le Médecin)