Accroche
Un pacte avec le diable, un corps que l’on monnaye, une âme que l’on achète ou son propre cœur que l’on vend : les auteures de ce nouvel opus pour le Festival "Paris des femmes" s’immiscent dans l’intimité des cœurs et des consciences de personnages qui, au travers de leur rapport à l’autre et à eux-mêmes, révèlent toute l’ambiguïté de la nature humaine face à la tentation de l’argent.
Résumé
Pour la septième édition du Festival « Paris des femmes », un éventail d’auteures contemporaines ont répondu à une commande d’écriture sur le thème : « À vendre ». Issues du monde des lettres, du théâtre, du cinéma, elles en explorent, à travers des histoires d’héritages, de rivalités, de tentations et de jeux de pouvoir, de multiples facettes. Elles composent ainsi des variations originales, aux accents tragiques, fantastiques ou encore oniriques, révélant l’omniprésence de l’argent au cœur de nos sociétés et de nos vies.
Textes de: Marion Aubert (Pacte), Nathalie Azoulai (Au bal du diable), Adélaïde de Clermont-Tonnerre (La Vie de château), Cécile Coulon (On se remet de tout), Marie Darrieussecq ( La Maison haute), Frédérique Deghelt (C’est pas un métier…), Agnès Desarthe (Fanny sur un banc), Claire Legendre ( Les Échoueries), Marie Modiano et Zina Modiano (Manine).
Préface de Leïla Slimani.
Sommaire
Distribution
• Le 11 mars : lectures-spectacles d’Adrien de Van du Pacte de Marion Aubert, Fanny sur un banc d’Agnès Desarthe et Manine de Marie et Zina Modiano.
• Le 12 mars : lectures-spectacles de Jean-Philippe Puymartin de On se remet de tout de Cécile Coulon, C’est pas un métier… de Frédérique Deghelt et La Maison haute de de Marie Darrieussecq.
• Le 13 mars : lectures-spectacles de Victoire Berger-Perrin de Au bal du diable de Nathalie Azoulai, La Vie de château d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre et Les Échoueries de Claire Legendre.