Accroche
Au cœur d’une actualité où la parole des femmes se libère enfin, Les Intrépides ont plus que jamais leur mot à dire… Justement, cette année, le thème, c’est : « Basta ! »
Les auteures de cette édition donnent la parole à des personnages féminins qui choisissent, chacun à sa manière, de résister à l'ordre établi.
Résumé
Pour cette quatrième édition des Intrépides, six auteures ont composé une pièce courte autour du thème : « Basta ! » Issues du monde des lettres et du spectacle, elles expriment, à travers des histoires au ton décalé, comique ou grave, une envie d’en finir avec la domination masculine, le sexisme ordinaire, la malédiction de naître fille ou encore l’angoisse de vieillir… Elles composent ainsi, de leur plume sensible et acérée, des portraits de femmes à fleur de peau qui, chacune à leur manière, décident de résister à toute forme d’oppression.
Sommaire
Distribution
La présentation de Basta ! mis en espace par Laëtitia Guédon dans le cadre des Intrépides a eu lieu le 13 juillet 2018 au Conservatoire d’Avignon, pendant le festival.