Accroche
La guerre au Moyen-Orient est le fil conducteur de ces histoires qui évoquent l’occupation britannique en Afghanistan au début du XXe siècle, les « épouses du djihad » et la torture dans les prisons pendant la guerre d’Irak. L'imbrication des récits révèle un même combat, un même besoin d’humanité devant l’histoire qui se répète et des conflits qui n’ont pas de fin.
Résumé
Dans cette trilogie, plusieurs personnages venus d’époques et de milieux différents racontent comment la guerre au Moyen-Orient a bouleversé le cours de leur existence.
Traducteurs : Pendant la guerre d’Irak, Zoya, Foster et Kasper retracent la descente aux enfers de Nassir qui, recruté comme traducteur dans une prison contrôlée par les Américains, est témoin des exactions commises sur les détenus.
Échos : Un siècle sépare Tillie de Samira mais un même combat les unit : leur révolte contre l’oppression masculine, aux Indes orientales et en Syrie.
Mon ange : Rehana relate comment elle a pris les armes pour tenter de sauver son père et leur ferme tombés entre les mains de Daech.
Cette publication est une coédition L'avant-scène théâtre et Renauld & Richardson
Sommaire
Distribution
Pour Mon ange: