Accroche
"Le champ a des yeux, la forêt a des oreilles : c'est le titre d'une gravure du peintre Jérôme Bosch, qui s'éteint au seuil du XVIe siècle. Celui-ci, comme certains po!tes, se savait regardé quand il peignait un arbre, se savait entendu quand il parlait aux oiseaux." Préface : Nature vive, Stéphanie Tesson
Résumé
Monologues en plein champ : Dans les Monologues en plein champ, on entend, par la voix du Vent, ce qui se murmure et se trame entre les brins d’herbe. Le Papillon parade, le Cloporte se plaint, la Punaise cancane, la Fourmi se révolte, le Champignon fomente une mauvaise farce, l’Arbre divague et la Ronce étend dangereusement son empire…
Cœur de laitue : Carole, une jeune laitue habitant le potager, n’a qu’un seul désir : se rendre au Bal bucolique, organisé par les fleurs du jardin voisin. Mais les légumes n’y sont pas admis, et malgré son costume de fête, elle est vite démasquée et aussitôt chassée. De retour chez elle, la jolie salade, que l’Épouvantail secrètement amoureux d’elle tente de consoler, reçoit en guise d’excuses un mystérieux cadeau…
(À partir de 8 ans)
Sommaire
Distribution
- Stéphanie Tesson (Lectrice)
- Emmanuelle Huteau (Arrangements musicaux, chant et clarinette)
- Olivier Depoix (Accordéon)
- Marguerite Danguy des Déserts (Mise en images)
- Corinne Pagé (Costumes)