Accroche
"L'EXORDE : Mieux vaut être coq durant un seul jour n'est-ce pas, que poule pendant toute une semaine. C'est ce que nous apprend la sagesse populaire. Car si la Femme était bonne, dit-elle aussi, Dieu en aurait possédé une, n'est-ce pas ? La Femme n'est-elle pas née trois jours avant le Diable ? N'est-elle pas la porte battant à plein vent ouverte sur l'Enfer ? Les poètes pour faire bonne mesure peuvent bien la parer des tendres arômes de la rose. Ou des lueurs fraîches de l'aurore."
Résumé
Le Collier de perles du Gouverneur Li-Qing : Pour échapper à sa condition de femme, Kien-Ti fuit sa famille et décide de se travestir en homme. Avant de devenir le très respecté Gouverneur Li-Qing, elle devra surmonter les difficultés et les choix que lui dicte un destin hors du commun…
Monsieur et Monsieur : Monsieur A et Monsieur B sont réunis dans une même pièce. Ils ont été tirés au sort pour se livrer à un jeu : ils ne disposent que d'une demi-heure pour s'entretuer. Gêne, rires forcés, tentative de rebéllion... Sortiront-ils indemnes de ce funeste "jeu de société" ?
Sommaire
Distribution
Le Collier de perles du Gouverneur Li-Qing (Durée 2h)
• 15 hommes
• 10 femmes
Monsieur et Monsieur (Durée 1 h)
• 2 hommes