Accroche
Tout oppose Alexandre Dumas père et Auguste Maquet : l’un est célèbre, extravagant et scandaleux, l’autre est inconnu, discret et studieux. Ils ont pourtant un point commun : ils sont tous deux les créateurs des romans historiques qui font la gloire du premier. Jusqu'au moment où la quête de reconnaissance et de justice du second menace la postérité de celui qui se voyait immortel…
Résumé
En 1848, Alexandre Dumas est à son apogée. Il travaille avec son fidèle collaborateur, Auguste Maquet. Ensemble, ils écrivent les plus belles pages des romans historiques qui passionnent les lecteurs du monde entier. Mais quand une querelle éclate entre les deux hommes, une question cruciale se pose : quelle est la part exacte de l’un et de l’autre dans cette grande réussite ? Et si c’est Dumas qui signe, jusqu’où Maquet, resté dans l’ombre du maître, peut-il, lui aussi, prétendre être l’auteur de ses œuvres ?
Sommaire
Distribution
La reprise de Signé Dumas a eu lieu le 12 septembre 2018 au Théâtre La Bruyère, dans une mise en scène de Tristan Petitgirard et avec Xavier Lemaire (Alexandre Dumas père), Davy Sardou (Auguste Maquet) et Thomas Sagols (Mulot).