Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
John Logan est un dramaturge, scénariste et producteur de cinéma et de télévision américain. Diplômé de l’université de Chicago en 1983, il débute sa carrière de dramaturge dans cette même ville avec la pièce Never the sinner (1985) qui s’inspire de l’affaire Leopold et Loeb, sur laquelle s’est également appuyé Hitchcock pour son célèbre film La Corde. Friand de ces faits divers, il écrit ensuite Hauptmann (1991), du nom de l’homme accusé du kidnapping de l’enfant de l’aviateur Charles Lindbergh, ainsi que le drame musical Riverview (1992). A la fin des années 1990, Logan se tourne vers la scénarisation avec notamment L’enfer du dimanche réalisé par Oliver Stone en 1999 avec Al Pacino, Jamie Foxx ou encore Cameron Diaz à l’affiche. Il devient par la suite un scénariste de cinéma reconnu (il a obtenu le prix de scénariste de l’année au Festival du Film de Hollywood en 2004) et participe entre autres à l’écriture de Gladiator de Ridley Scott, Aviator et Hugo Cabret de Martin Scorsese, Sweeney Todd de Tim Burton (qu’il a également produit) ou encore à celle de deux opus de la série James Bond, à savoir Skyfall et Spectre tout deux réalisés par Sam Mendes. Il écrit aussi pour la télévision avec les séries RKO 281 (1999) ou encore Penny Dreadful (2014-2016) dont il élabore en ce moment la suite. Il revient au théâtre avec Rouge, sa pièce jouée à Londres en décembre 2009, où elle rencontre un très bon accueil de la part du public. Elle est reprise à Broadway l’année suivante, et y remporte pas moins de six Tony Awards dont celui de la meilleure pièce, de la meilleure mise en scène pour Michael Grandage ou encore celui du meilleur second rôle pour Eddie Raedmayne. Quatre ans plus tard, c’est toujours à Broadway que le dramaturge présente Peter and Alice, une pièce qui relate la rencontre entre la vraie « Alice » et le vrai « Peter Pan » ayant inspiré Lewis Caroll et James Matthew Barrie, ainsi que I’ll eat you last : a chat with Sue Mengers, un texte à propos de l’agent artistique Sue Mengers. S’en suivent The last ship en 2014, Moulin Rouge ! en 2018, ainsi que Superhero en 2019, une pièce musicale écrite avec Tom Kitt.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.