Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Diplômé de la Classe supérieure d’art dramatique de Paris, il débute dans des spectacles musicaux de Roger Louret couronnés aux Molières : La Java des mémoires et Les Années Twist, puis joue dans La Folle de Chaillot de Jean Giraudoux avec Madeleine Robinson et dans Le Marchand de Venise de Shakesperare avec Michel Blanc, deux pièces mises en scène par Jean-Luc Tardieu. Au cinéma, il tourne pour André Téchiné (La Fille du RER), Vijay Singh (One Dollar Curry), Michel Blanc (Embrassez qui vous voudrez), Ramesh Aravind (Burtterfly), Éva Ionesco (Une jeunesse dorée)… On le voit aussi dans de nombreuses séries télévisées (Julie Lescaut, Profilage, RIS police scientifique, Alice Nevers – Le juge est une femme, Paris – Enquêtes criminelles, Les Virtuoses, Boulevard du Palais…) et plusieurs téléfilms (Le Juste, Un citronnier pour deux, Jeanne Poisson marquise de Pompadour, Les Amants naufragés, Louis XV le Soleil noir, Le Chasseur, L’Affaire Salengro…). Au théâtre, il joue notamment dans Outrages aux mœurs avec Emmanuel Dechartre et Le Talentueux M. Ripley, mis en scène par Thierry Harcourt ; Bel-Ami d’après Maupassant et Une liberté retirée mis en scène par Didier Long ; La Journée des Dupes de Jacques Rampal et Les Vacances de Josépha de Dany Laurent mis en scène par Yves Pignot ; Tout est bien qui finit bien d’après Shakespeare et La Véritable Histoire de la quête du Graal, adaptés et mis en scène par Pierre Beffeyte ; Appelez-moi Tennessee – dont il est l’auteur – et Bash de Neil LaBute, adapté par Pierre Laville, mis en scène par Gilbert Pascal et avec Sarah Biasini. En 2015, il tient le rôle-titre de Cyrano de Bergerac mis en scène par Henri Lazarini aux côtés de Geneviève Casile. Puis il créé le rôle d’Hyppolite dans Rupture à domicile de et mise en scène par Tristan Petitgirard, avec Olivier Sitruk et Hélène Seuzaret, puis Anne Plantey. Benoit Solès écrit aussi des chroniques théâtrales pour le magazine Transfuge.
La Machine de Turing a reçu quatre Molières en 2019 : Auteur francophone vivant et Comédien pour Benoit Solès, Théâtre privé, et Metteur en scène pour Tristan Petitgirard.
En 2022, Benoit Solès a été nommé chevalier de l’ordre des Arts et Lettres par Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.