Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Après une licence de Lettres à la Sorbonne, Bernadette Le Saché se forme au CNSAD dans la classe d'Antoine Vitez. Elle joue de nombreux rôles au théâtre : dans Le Dindon de Georges Feydeau, Bug de Jean-Louis Bauer et Philippe Adrien, et Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon, sous la direction de Philippe Adrien ; dans Entre les actes de Virginia Woolf sous la direction de Lisa Wurmzer ; dans Walpurg tragédie de Stanisław Ignacy Witkiewicz sous la direction de Jessica Dalle ; et dans Tribus de Nina Raine sous la direction de Mélanie Leray. Pensionnaire de la Comédie-Française, elle y a joué Le Mariage de Figaro de Beaumarchais mis en scène par Jacques Rosner, L'École des femmes de Molière, Les Acteurs de bonne foi de Marivaux, Édith détresses de Jean-Louis Bauer, La Trilogie de la villégiature de Goldoni — mise en scène par Giorgio Strehler —, avant d'en démissionner pour faire des expériences de théâtre plus marginales, notamment avec des circassiens. Elle a également tourné au cinéma et à la télévision.
Bernadette Le Saché a écrit plusieurs pièces : Attention valise (sélectionné par la SACD), Les Premières Fiançailles de Franz K (mises en scène par Michael Lonsdale) ainsi que Les Menteurs, Le Jour où tu t'en vas, La Madonna, enregistrées à France Culture. Elle coécrit avec Jean-Louis Bauer Rue de la Grande-Chaumière, quatre dramatiques pour enfants et La Collection, enregistrée par France Culture au Festival de Montreuil pour la jeunesse.
Elle est l'auteur de deux pièces radiophoniques pour France Inter. Elle a écrit et joué le monologue À genoux. Elle a co-mis en scène avec Philippe Mercier Mythes et termites de Jeanne Poimaure, de Jean-Louis Bauer. Elle a réalisé la mise en scène de Le Coq, la poule et le clochard.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.