Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Auteur et metteur en scène, Alfredo Arias naît en 1944 à Buenos Aires en Argentine.
Alfredo Arias fonde, en compagnie d'amis artistes et acteurs, le groupe théâtral TSF à Buenos Aires, qui obtient immédiatement un immense succès avec des créations originales mêlant le fantastique, la féerie et l'humour. Après un passage remarqué à New York, il s'installe à Paris en 1970. Sa première pièce, Histoire du Théâtre, et sa mise en scène de Eva Peron de Copi, est remarquée pour son originalité de ton, sa fantaisie et surtout pour le regard radicalement neuf qu’elle porte sur le théâtre.
Ses succès critiques et publics lui permettent d'obtenir, en 1985, la direction du Centre Dramatique National d'Aubervilliers où, pendant six années, il mènera de front un travail sur le répertoire classique, les créations contemporaines ainsi que le music-hall.
À partir de 1992, Alfredo Arias commence toute une série de créations originales, qui lui permettent d'inventer un nouveau langage théâtral entre danse, musique et dialogues poétiques.
Au cinéma, il tourne Fuegos sur un scénario original et Bellavista d'après Colette pour Arte. Il supervise également les tournages de Mortadela, Fous des Folies ou de Faust Argentin pour la télévision.
Parmi ses dernières créations, on peut citer Carmen à l'Opéra Bastille et La Pluie de Feu de Silvina Ocampo à la MC93 de Bobigny.
Il a publié plusieurs de ses pièces en France ainsi qu’un roman Folies Fantôme (éditions du Seuil, 1997).
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.