Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Diplômé du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique et ex-égérie d'Olivier Py, Michel Fau trouve très tôt sa voie dans la mise en scène et le jeu, en montant Thérèse Raquin d’après Zola dès 1988. Il joue les pièces des plus grands : Shakespeare, Maeterlinck, Racine, Feydeau, Claudel, Eschyle, Copi, Genet, Sade, Labiche, Courteline, Durif, Bernhard, sous la direction de Jérôme Deschamps, Benjamin Lazar, Jean-Michel Ribes, Olivier Py, Philippe Calvario, Eric Vigner, Paul Desveaux, et de nombreux autres metteurs en scène avec lesquels il collabore et partage son goût du théâtre. Il reçoit en 1998 le prix Gérard Philipe de la ville de Paris, et le prix du meilleur comédien du syndicat de la critique pour Illusions comiques d'Olivier Py en 2006. Enseignant au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Il continue par la suite de mettre en scène les textes qui l’ont fait rêver dans sa jeunesse : Maison de poupée d’Ibsen avec Audrey Tautou en 2009, Nono de Sacha Guitry avec Julie Depardieu en 2010, Britannicus de Racine avec Geneviève page en 2011, Demain il fera jour de Henri de Montherlant avec Léa Drucker en 2012, Le Misanthrope de Molière avec Julie Depardieu en 2014, date à laquelle il démissionnera du Conservatoire.
En parallèle, il fait ses marques à l’opéra en montant Le condamné à mort de Capdenat d’après Genet, la Tosca et Madame Butterfly de Puccini, Bastien et Bastienne et Cosi fan tutte de Mozart, Rigoletto de Verdi, Eugène Onéguine de Tchaïkovski, Ciboulette de Hahn, et Dardanus de Rameau, pour lequel il obtient en 2015 le grand prix du meilleur spectacle lyrique du syndicat de la critique.
La même année, il reçoit le Prix du Brigadier pour sa mise en scène de la pièce Un amour qui ne finit pas d’André Roussin avec Léa Drucker et pour Fleur de cactus de Barillet et Grédy avec Catherine Frot. Depuis 1986, on le retrouve aussi à la télévision et au cinéma, où il a joué pour Edouard Baer, André Téchiné, Albert Dupontel, François Ozon, Franck Ribière, Christophe Honoré, Xavier Giannoli, Noémie Lvovsky, et beaucoup d’autres. Mais c’est au théâtre que Michel Fau crée, reprends et se révèle le plus. Il met plus récemment en scène Peau de vache de Barillet et Grédy avec Chantal Ladesou, Le Tartuffe de Molière avec Michel Bouquet en 2017, Douce-amère de Jean Poiret avec Mélanie Doutey et Fric-Frac d’Édouard Bourdet avec Régis Laspalès et Julie Depardieu en 2018.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.