Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Dominique Paquet est née en 1954 à Bordeaux.
Elle entre au conservatoire d’art dramatique de Bordeaux en 1972, puis à l’E.N.S.A.T.T. en 1974 pour deux ans. En 1987, elle obtient un doctorat de philosophie.
Elle joue dans des mises en scène de Raymond Paquet, André Bénichou, Isabelle Ehni, François Timmerman, Bernard Anberrée, Jean-Luc Moreau, Georges Wilson, Jacques Rosny, Claude Santelli, Patrick Simon, Babette Masson, Gilles Zaepffel, ou encore Claude-Alice Peyrottes ; et dans des pièces d’Aristophane, Molière, Virginia Woolf, Jarry, Brecht, Théophile Gauthier, René de Obaldia, Brendan Behan, Marguerite Duras, etc.
Ses premiers écrits pour le théâtre datent des années 1980. Elle commence par adapter diverses œuvres, comme Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, Le Banquet de Platon, À rebours de Joris-Karl Huysmans.
Sa première pièce, La Ciudad del Sueño, date de 1988. Elle est suivie de L’Île des poids-mouche en 1989, Congo-Océan en 1990, La Byzance disparue en 1993, Patience du Baobab, Journal d’écume, Leçons de ténèbres, trois textes sur les sens, en 1994.
Elle a reçu à trois reprises l’aide à l’écriture du Ministère de la Culture et de la Francophonie.
Elle est responsable de séminaires au Collège International de Philosophie entre 1987 et 1993, de cours sur l’esthétique des maquillages à l’Université de Marne-la-Vallée, et de plusieurs ateliers d’écriture.
Elle est l’auteur d’articles sur l’esthétique du théâtre, notamment dans L’Encyclopaedia Universalis.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.