Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Pierre-Olivier Scotto

Formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, Pierre-Olivier Scotto entre à la Comédie Française et y passe cinq années. Il crée ensuite son propre théâtre, Le Théâtre de l’Escalier d’Or, qui met l’accent sur la création contemporaine.
Il tourne pour le cinéma et la télévision avec de nombreux réalisateurs, dont Claude Zidi, Serge Meynard ou Philippe Setbon.
Parallèlement, l’homme de théâtre se fait aussi homme de plume. Pour la télévision, il écrit des comédies dramatiques. Pour le théâtre, il signe sa première pièce en 1996 : Le Mal de mère (trois nominations aux Molières en 1997 : celui de la meilleure pièce de création, celui du meilleur auteur, celui de la meilleure comédienne). Il l’adapte pour le cinéma avec Martine Feldmann, Philippe Lasry et Edouard Molinaro, qui en signe la réalisation. En 1999, sa deuxième pièce, Le ciel est égoïste ?, écrite avec Martine Feldmann, est créée avec Tsilla Chelton, Françoise Seigner et Stéphane Bierry, dans une mise en scène de Pierre Aufrey au Théâtre du Palais-Royal. Au cours de la saison 2000-2001, il joue à Paris et au festival d'Avignon Faux Frère(s), une pièce coécrite avec Martine Feldmann qui en signe également la mise en scène. En 2001, il réalise pour le cinéma son premier long métrage, d’après la pièce de David Decca : Le Roman de Lulu.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.