Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Joe Penhall

Il passe son enfance et son adolescence en Australie. Rentré à Londres, il est engagé comme reporter au Hammersmith Guardian.
En 1994, sa première pièce, Some Voices, est jouée au Royal Court Theatre. Elle a depuis été reprise deux fois à Broadway.
Blue/Orange, jouée au National Theatre en 2000 dans une mise en scène de Roger Michell, avec Bill Nighy, Andrew Lincolm et Chiwetel Ejiofor, a été récompensée par le Laurence Olivier Award, le Evening Standard Award et le Critics’ Cricle Theatre Awards.
En 2000, il adapte pour le cinéma sa pièce Some Voices. Le film est réalisé par Simon Cellan-Jones, et interprété notamment par Daniel Craig et Kelly MacDonald. Il a également été l’adaptateur, pour le cinéma, du roman Enduring Love (Délire d’amour) de Ian McEwan.

En 2004, Dumb Show, une comédie qui s’en prend aux excès des journalistes de la presse à scandales, a été créée par Terry Johnson au Royal Court Theatre. En 2007, c’est le tour de Landscape with weapon, dans une mise en scène de Roger Michell.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.