Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Né en 1951 en Algérie, Jean-Pierre Bacri est un acteur, auteur et scénariste français. Passionné très tôt par le septième art ainsi que par les arts de la scène en général, il monte à Paris pour suivre une formation de comédien au Cours Simon. C’est là qu’il écrit ses premières pièces de théâtre. Il reçoit d’ailleurs pour sa pièce Le Doux Visage de l’amour le prix de la Vocation en 1979. Placeur à l’Olympia pour gagner sa vie, ce n’est qu’en 1981 qu’il se fait connaître du grand public grâce à son rôle de proxénète dans Le Grand Pardon. Il multiplie dès lors les seconds rôles et obtient le rôle principal dans Mort un dimanche de pluie en 1986.
Sur le plan théâtral, ce sont principalement Cuisines et dépendances (1991) et Un air de famille (1994), coécrits avec Agnès Jaoui, pièces pour lesquelles les deux auteurs sont également acteurs, qui retiennent l’attention du public et de la critique.
Connu pour ses personnages râleurs toujours bougons, il se tourne ensuite vers l’écriture de scénarios avec Agnès Jaoui. Récompensés par quatre Césars du meilleur scénario (Smoking / No Smoking, Un air de famille, On connaît la chanson et Le Goût des autres) et acteur dans la plupart de ses films, Jean-Pierre Bacri joue également pour les autres (La Cité de la peur, Didier, Selon Charlie) et prête sa voix notamment en 2002 pour Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.