Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Né dans les années cinquante, Philippe Auger entre, en 1978, au département Théâtre de la Faculté de Vincennes. Il y écrit dès la première année, son premier texte de théâtre, Dame assise à son ouvrage, et le met en scène l'année suivante avec des étudiants-comédiens. Alors qu’il n’a seulement que vingt-trois ans, il crée la Compagnie K8. Le spectacle présenté d'abord comme travail d'atelier est repris en Off au festival d'Avignon où il connaît un vif succès auprès de la critique, ce qui permet une nouvelle série de représentations au Théâtre de Gennevilliers.
Après cela, il écrit et met en scène de nouveaux textes : Hic Martinus ou les Jeunes Gens modernes en 1981, mis en scène par Pierre Clarard, La Nuit même de ma naissance – d'après des poèmes et des nouvelles de Michel Barlier – en 1982, Actrices – montage de lettres d'actrices, d'extraits de pièces et d'articles de journaux – en 1984, Joe – d'après les Lettres à Ginette de Joe Bousquet – en 1985, Une Femme légère en 1986, Marion en 1987, 3è Gauche – texte de Michel Barlier – en 1988. Il écrit encore d’autres textes tel que Motel des Songes qui fait l'objet d'une lecture publique dirigée par Philippe Adrien en 1992.
Dans le même temps, Philippe Auger écrit un recueil de poèmes, deux romans intitulés Pas de printemps pour Hermione et Mouvement d'été, ainsi qu'un scénario de comédie : Œdipe ou rien.
Il décède en mai 1993.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.