Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Jean-François Philippe après sa formation au conservatoire du Havre crée sa propre compagnie qui remporte le Prix Charles Dullin en 1976 et 1978 (Ecoutez la nouvelle de Lady Gregory).
Il fonde en 1984 le Centra Théâtral du Havre. Il y met en scène les spectacles suivants :
Transats de Catherine Desormière et Yoland Simon : coproduction Maison de la culture du Havre/Saison Culturelle Municipale en 1985.
Dans La Lumière Parfaite de Catherine Desormière en 1986.
Je m'voyais déjà d'Isabelle Philippe : coproduction Saison Culturelle Municipale/Festival d'Été de Seine Maritime en 1987.
Toinou d'après Antoine Sylvère, adaptation Catherine Desormière. Coproduction Maison de la Culture du Havre : Saison Culturelle Municipale/Théâtre Athanor de Montluçon en 1988.
Le Convive de Pierre de Raoul Ruiz Maison de la Culture du Havre (Assistant à la mise en scène de Raoul Ruiz).
Si le meurs, laissez le balcon ouvert d'après Federico Garcia Lorca : coproduction Maison de la Culture du Havre/Saison Culturelle Municipale/Théâtre La Fontaine Lille en 1989.
Il dirige depuis 1989 le Théâtre des Bains Douches qui compte aujourd'hui près de 700 abonnés. Le CCFD (grand organisme humanitaire de France) le charge de mettre en scène Démétria un spectacle qui réunit plus de 150 exécutants dont : Monica Passos, le groupe Bratsch et Nicole Croisille (juin 1992).
Il mettra en scène la troisième pièce d'Isabelle Phillipe Tout va bien et collaborera avec Alain Sachs à la mise en scène du Bourgeois Gentilhomme dans le cadre d'une manifestation intitulée Come va la Comedia qui se déroulera au Havre du 10 mars au 8 avril 1992.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.