Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Né à Wasserburg un 23 mars 1927, Martin Wasler est un dramaturge, scénariste et romancier allemand. Son roman Ein springender Brunnen retrace son enfance à l'auberge dans laquelle il a grandi avec ses parents. Après avoir été mobilisé en 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale, il effectue des études de littérature, histoire et philosophie, pendant lesquelles il écrit des pièces radiophoniques pour la Süddendeutscher Rundfunk, pour finalement se consacrer à son oeuvre, marquée par des personnages de type anti-héros et des thématiques telles que libéralisme et liberté. Dans Chêne et lapins angora (1962), le personnage principal, un éleveur de lapins, se fait interner en asile psychiatrique après avoir subi un lavage de cerveau par les nazis.
Opposé à la guerre du Viêt Nam, Martin Wasler sera sympathisant du Parti communiste dans les années 1970, sans pour autant y adhérer.
Il obtiendra des prix et distinctions pour plusieurs de ses oeuvres, notamment le prix allemand du Groupe 47 en 1955 pour Templones Ende ou le prestigieux prix Büchner en 1981.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.