Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Diplômée de l’Ensatt (École national supérieure des arts et techniques du théâtre) en 2014, Alison Cosson travaille principalement en collaboration avec des compagnies professionnelles sur des textes en écriture au plateau ou sur des adaptations et réécritures. Toujours, dit-elle, « dans une volonté d’approfondir avec onirisme mes questionnements liés au corps social et sa dimension politique. » En 2013, elle participe en tant que dramaturge aux spectacles Indécences de Frank Vercruyssen et Vers quoi je cours de Julie Guichard. De 2011 à 2016, elle collabore avec Patrice Bigel à l’écriture de Au bord de la route, Deadline, et Déjà la fin, créés à l’Usine Hollander. Elle travaille également avec le collectif Le Printemps du machiniste autour de Péritonite en 2018 et Entièrement peuplée (2019-2021). En 2020, elle participe à la création de Farouche(s), mis en scène par Mara Bijeljac, projet à la frontière du théâtre et de la musique électro et dont elle signe l’écriture. En 2017, elle crée le projet Versus/Passage, un parcours immersif en collaboration avec l’architecte Raphaële Carril, puis CABINES# en 2021, dispositif de théâtre performatif. Le Crépuscule des singes est sa deuxième collaboration avec Louise Vignaud, après l’adaptation et l’écriture de Rebibbia en 2018.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.