Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Philippe Avron

Au début des années soixante, élève de Jacques Lecoq, Philippe Avron écrit des sketches qu’il interprète avec Claude Evrard, son complice, dans différents cabarets de la rive gauche. 
En 1964, il interprète L’Idiot au Théâtre de l’Atelier, dans une mise en scène d’André Barsacq. Il obtient pour cela le Grand Prix de la Critique. 
De Molière au one man show, il joue sans cesse et reçoit à la fin des années quatre-vingt le Prix des journalistes universitaires pour Avron Big Bang qui se joue successivement au festival d’Avignon, à la Parcheminerie à Rennes et au Palais des Glaces à Paris, puis qui part en tournée en France, Belgique et Suisse, à New York, Washington, Houston, en Afrique de l’Est, etc. De même, il est récompensé en 1996 par le Prix spécial de la SACD, en 1999 et en 2002 par le Molière du meilleur one man show respectivement pour Je suis un saumon et Le Fantôme de Shakespeare.
Grâce à tout cela, il reste, depuis plus de quarante ans, sous les feux des projecteurs, en solo ou dans des pièces, et ce, à travers le monde.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.